Développement personnel

Comment bien vivre sa période de chômage

Avec près de 10% de personnes concernées en 2017, le chômage est la première préoccupation des français. Ceux qui sont concernés peuvent être victimes d’épisodes dépressifs, et ceux qui ne le sont pas éprouvent une grande anxiété à l’idée de le devenir.

(suite…)

Par Vanessa Vercellino, il y a
Leadership & Style de vie

Stop la procrastination avec ces 11 étapes

La plupart d’entre nous a dû connaître la procrastination. Perdre du temps sur les réseaux sociaux, regarder des vidéos inutiles ou autres activités chronophages alors que tu as une tâche importante à réaliser. Et malgré l’importance de la tâche, tu n’as pas envie de faire quoi que ce soit. (suite…)

Par Benjamin Lepaul, il y a
Entrepreneuriat

10 conseils pour valider ton idée de projet

Tu as eu une super idée et tu aimerais la concrétiser en lançant ton entreprise ? Avant de te lancer dans la paperasse, voici 10 conseils qui te permettront de vérifier que ton idée va marcher et que tu ne fais pas tout ça pour rien !

(suite…)

Par Vanessa Vercellino, il y a
Entrepreneuriat

Les 5 bonnes raisons d’utiliser un autorépondeur pour votre activité

Ecrivez-vous encore vos mails individuellement à chacun de vos contacts en utilisant votre messagerie basique ? (Gmail, yahoo, …) Alors lisez ce qui suit, vous y gagnerez en temps, en efficacité et en croissance. (suite…)

Par Benjamin Lepaul, il y a
Entrepreneuriat

Comment lancer sa chaîne YouTube

Que tu sois un entrepreneur ou pas, tu connais certainement YouTube , la fameuse plateforme de partage de vidéos en ligne. Peut-être d’ailleurs que tu regardes régulièrement des vidéos hébergées sur cette plateforme. (suite…)

Par Vanessa Vercellino, il y a
Argent

Défi des 52 semaines : voici pourquoi vous allez échouer

Comme à chaque début d’année, il y a les bonnes résolutions et il y a le défi des 52 semaines pour économiser 1378€ par an. Le concept est simple et pourtant la plupart des gens n’arrive pas au bout. (suite…)

Par Benjamin Lepaul, il y a