dimanche 21 avril, 2024
spot_img
Accueil Blog

Vendre ses services en ligne: comment générer 500€ par mois rapidement ?

1

À notre époque, qui ne rêve pas d’arrondir ses fins de mois avec un peu plus d’argent ? Souvent, le hic, c’est qu’on ne sait pas par où commencer pour augmenter nos revenus. Dans cet article, je vais te montrer une méthode qui marche, que j’utilise moi-même, pour vendre tes services en ligne et voir les résultats rapides.

Premier pas : Plonge dans le freelancing en ligne

Pour commencer, il te faut une plateforme où proposer tes talents. Je te conseille vivement ComeUp (anciennement 5euros.com) pour un public francophone et/ou anglophone, et Fiveer pour toucher une audience internationale.

vendre ses services en ligne

Étape 1 : Crée ton profil et choisis ton service

Rends-toi sur ComeUp et/ou Fiveer et crée ton compte. Tu y trouveras une multitude de catégories de services. Que tu sois graphiste, rédacteur, développeur web, ou autre, tu trouveras sûrement quelque chose qui te correspond.

Il y a de nombreuses catégories de services et je suis sûr qu’il y en a une où tu pourrais proposer un service:

  • Design et Graphisme
  • SEO et communication
  • Audiovisuel
  • Site et développement
  • Rédaction
  • Réseaux sociaux
  • Business
  • Formations et Coaching
  • Vie quotidienne

Comme tu peux le voir, la liste est très diversifiée. Je te laisse maintenant passer à l’étape numéro 2.

Étape 2 : Mise en place de ton micro-service

Maintenant que tu as une idée du service que tu pourrais vendre. Tu peux soit te former si tu ne penses pas à être à la hauteur (plein de formation pas chère ici) ou bien créer le micro-service si tu as déjà les compétences nécessaires.

Je te conseille avant de créer ton service de regarder ce que fait la concurrence. Si tu veux faire des logos, mets-toi dans la peau de quelqu’un qui cherche à demander un service de création de logo. Regarde et inspire-toi de ce que font les autres (de préférence les meilleurs) pour créer ensuite ton propre micro-service.

Attention à ne pas faire de copier-coller. Il faut seulement t’inspirer pour voir ce qui fonctionne !

Étape 3 : Rends visible ton micro-service

Plus tu proposes un service où il y a de la concurrence, et moins tu seras visible par les clients.
Alors au début, je te conseille de proposer un service plus attractif que les autres au niveau du tarif. Par exemple, créer 2 logos de plus que ce que font les autres au même tarif.

Au début, tu ne vas pas être très rentable mais l’objectif est que tu puisses rapidement avoir des notes afin que l’algorithme du site ComeUp te fasse monter dans les résultats de recherche.

Tu peux aussi partager ton service dans des groupes facebook spécialisés sur le sujet de ton service (sans faire de SPAM).

Tu peux aussi faire un beau visuel pour attirer l’œil au premier regard des clients potentiels, voir même tu peux faire une vidéo.

Propose un délai de livraison très rapide. C’est très agréable de demander un service et se dire qu’on va le recevoir le soir même.

Si tu as une vitrine de ce que tu as déjà accompli, alors c’est un avantage qu’il te faut utiliser. Si tu fais des visuels, alors montre des exemples dans les photos de ton service.

Etape 4 : Augmente tes tarifs et enrichis ton offre

Une fois que tu as réalisé quelques ventes et que tu as des bonnes notes, ou même avant, tu peux ajouter des options à tes micro-services.

Par exemple, si ton service de base c’est de traduire un texte de 300 mots, tu peux proposer que le texte soit amélioré en plus d’être traduit. Et tu peux demander plus d’argent pour cela.

Ou alors tu peux tout simplement augmenter le prix de ton service ou bien la quantité que tu fournis pour le même prix.

Conclusion : C’est parti !

Lancer un micro-service en ligne, c’est à la portée de tous et ça prend juste quelques minutes. En suivant ces conseils, tu peux vraiment commencer à gagner plus chaque mois. Alors, qu’est-ce que tu attends ? Lance-toi sur ComeUp et Fiverr et transforme tes compétences en cash.

JE ME LANCE SUR COMEUP

JE ME LANCE SUR FIVERR

Qonto : La solution financière pour les entrepreneurs

0

À l’ère du digital, les entrepreneurs recherchent des solutions flexibles et personnalisées pour gérer leurs finances. Qonto est une banque en ligne dédiée aux professionnels qui comble ce besoin. Jetons un œil sur ses services et avantages.

Résumé de ce que j’adore chez Qonto par rapport à mon activité

Mon activité se concentre principalement dans le e-commerce. Si bien que l’essentiel de mes opérations se déroule en ligne, à l’exception de la préparation des commandes et de leur remise aux transporteurs.

C’est dans cette optique que j’ai opté pour Qonto en 2018 pour le dépôt du capital de ma société. Un choix dont je suis pleinement satisfait. Les avis sur Trustpilot indique que je suis loin d’être le seul.

  • Ma priorité dans l’entrepreneuriat est de gagner du temps, ou plutôt éviter d’en perdre. Qonto contribue beaucoup à cela !
  • Qonto réduit énormément mon temps passé dans la comptabilité. Avec la détection automatique de la TVA, je peux prendre en photo mes justificatifs afin que mon comptable puisse les récupérer.
  • Lorsque je souhaite faire un virement, je peux commencer par mettre la facture concernée et l’intelligence artificielle va remplir tous les champs utiles pour le virement (IBAN, intitulé, montant).
  • Les virements instantanés.
  • Le service client très réactif.
  • La flexibilité sur la gestion des cartes bancaires.

Pourquoi choisir Qonto pour son business ?

Qonto, fondée en 2017, offre une plateforme bancaire en ligne ciblée pour les entrepreneurs, allant des indépendants aux PME. Sa renommée a rapidement grimpé et en 2021, elle a été reconnue comme l’une des entreprises les plus prometteuses de la French Tech grâce à son inclusion dans l’indice Next40.

Avec des investissements massifs et une base de plus de 350 000 clients, cette plateforme se distingue clairement dans le paysage des fintechs.

Qonto : Diversité d’offres pour différents besoins

Quelle que soit la nature juridique de votre entreprise – entrepreneur individuel, société commerciale ou même association – Qonto a une offre pour vous. De son offre « Basic » pour les indépendants aux offres plus complètes pour les sociétés de plus grande taille, il y en a pour tous les goûts.

Offres Qonto pour les entrepreneurs indépendants:

offre-entrepreneurs-independants

Offres Qonto pour les PME et Startup

offre-entrepreneurs-independants

Les services phares de Qonto

  1. Comptes bancaires avec IBAN français
  2. Options de cartes Mastercard Business avec divers avantages
  3. Gestion en temps réel des transactions et numérisation des justificatifs avec certification
  4. Intégration avec divers outils comptables et de facturation pour une gestion simplifiée

Des cartes pour chaque projet

Elles peuvent être physique ou virtuelles. Dans le deuxième, votre carte sera disponible immédiatement.

  • Carte One : La carte de base pour une gestion quotidienne
  • Carte Plus : Pour ceux qui veulent plus de flexibilité et de garanties
  • Carte X métal : Une expérience premium pour les entrepreneurs internationaux

Points forts de Qonto

  • Facilité d’utilisation : Créez votre compte en moins de 10 minutes.
  • Une application réactive et simple à prendre en mains
  • Intégration avec divers outils de gestion et de comptabilité (Pennylane, Tiime, Indy,…)
  • Un service client disponible 24/7 pour répondre à vos besoins.
  • Une large acceptation de différents statuts juridiques.

Ce qu’il faut savoir

Bien que Qonto offre une expérience utilisateur fluide, il est important de noter qu’elle ne fournit pas certains services des banques traditionnelles, tels que les dépôts en espèces ou l’accès à des chéquiers.

Comment s’inscrire ?

10 minutes ! C’est le temps qu’il vous faudra. Commencez par remplir un formulaire en ligne, fournissez les informations nécessaires concernant votre entreprise et choisissez votre offre. L’inscription est simple et rapide.

Conclusion

Qonto est une excellente option pour les entrepreneurs cherchant une solution bancaire en ligne adaptée à leurs besoins. Avec une gamme de services et d’offres, c’est un choix judicieux pour la gestion financière de votre entreprise.

Thème Shopify Fastlane, le top 1 des thèmes français ? mon avis

Quand tu commences à créer ta boutique Shopify, l’une des premières étapes consiste à trouver ton thème. Il existe des thèmes gratuits et de thèmes payants comme Fastlane ou les thèmes Premium.

Il te faut un thème qui définira non seulement l’esthétique de ta boutique e-commerce. Mais également un thème qui apportera les fonctionnalités nécessaires à ton projet de boutique en ligne.

Avec les thèmes shopify gratuits, on se trouve vite limité dans les fonctionnalités et au final ta boutique ressemble à beaucoup d’autres.

Alors comment faire en sorte que ta boutique e-commerce soit personnalisable, performante et professionnelle ?

Des thèmes shopify premiums

Une solution pour obtenir un thème prestige est de s’orienter vers la liste des thèmes premium sur la bibliothèque de themes Shopify. Tu y trouveras plus de 60 thèmes payants proposant différentes fonctionnalités de l’un à l’autre.

Tu peux filtrer suivant tes besoins, par exemple selon:

  • ton nombre de produits,
  • le style de mise en page,
  • les options de la page produit,
  • le style de page d’accueil,
  • le mode du menu de navigation,
  • les éléments marketings que tu souhaites proposer,
  • et selon la thématique de ta boutique.

Cette option peut être une bonne solution, mais malheureusement ce sont pour moi des thèmes qui évolueront peu dans le futur. Le tarif de ces thèmes commence à 160$. Pour ce tarif, je te conseille une bien meilleure option.

Le thème Shopify français Fastlane

Le thème Shopify Fastlane est un thème 100% français. Axé sur une grande flexibilité de personnalisation, un branding puissant et un thème qui évolue en permanence.

Voici ci-dessous deux exemples visuels de l’aspect que peut rendre le thème.


Pourquoi je te conseille le thème d’Ulrich Vallée ?

Tout simplement parce que j’ai un bon recul sur l’utilisation de ce thème. Je l’utilise moi-même pour nos marques HumaGreen et Evadora.

J’ai également créé d’autres boutiques en utilisant ce thème shopify. Et toutes ont des profils bien différents:

  • boutique mono produit,
  • boutique classique de marque,
  • avec abonnement,
  • avec plus de 2500 références.

Qu’est-ce qui en fait un des meilleurs thèmes Shopify Français ?

Les raisons ne manquent pas pour lancer la conception de sa boutique e-commerce avec le thème Fastlane.

Couplé avec l’application Fastlane Editor, tu peux vraiment construire ta boutique comme tu le souhaites tellement tu es libre de la disposition des éléments!

Une communauté active et réactive

Quand tu achètes ce thème, tu ne fais pas qu’un simple achat… tu rejoins aussi une communauté, et c’est d’une valeur inestimable. Dès ton achat du thème, tu seras invité à rejoindre un groupe Facebook d’entraide de e-commerçant ayant comme toi choisi de développer leur boutique avec Fastlane.

C’est un groupe de plus de 5000 personnes (ce qui au passage, prouve le succès du thème Fastlane).

Tu as une question ? Pas de panique, pose-la sur le groupe et reçois rapidement un retour de l’équipe ou d’autres membres.

Un thème optimisé SEO

Cela ne fait pas tout évidement, mais le thème Fastlane te permet d’optimiser le référencement naturel de ta boutique afin d’espérer atteindre les premières pages google. (si tu souhaites une optimisation SEO de ta boutique ou de certaines pages, c’est un service que je peux te proposer, contacte-moi ici).

Une équipe professionnelle et disponible

Tu bénéficies d’un service client français réactif. J’ai moi même demandé l’aide du support plusieurs fois quand je rencontrais des difficultés pour intégrer une App tierce particulière. Et j’ai toujours eu une réponse et une solution en moins de 24 heures.

Un thème en constante évolution

L’équipe de Fastlane ajoute régulièrement des fonctionnalités au thème et les mises à jour sont incluses dans l’achat du thème.

Avec chaque mises à jour, Ulrich te prépare une vidéo tutoriel et des ressources en plus, afin de mettre en application les nouvelles fonctionnalités. Le but est que tout le monde puisse prendre en mains le thème Fastlane.

Comment acheter le thème Fastlane pour Shopify ?

C’est très simple, tu peux te rendre sur cette page: clique-ici.
Si tu veux voir des démonstrations du thème, je t’invite à regarder les deux captures d’écran ci-dessous du thème démo Fastlane.

Démo thème Fastlane 1
démo thème Fastlane 2

Mon avis sur le programme SPARK 2023 de Franck Nicolas

Pensiez-vous vous aussi que la fin de vos études allait vous permettre de souffler au niveau apprentissage ? Eh bien non! Du moins si vous voulez progresser sur vous, vos compétences et réaliser vos rêves, ce n’est alors que le début. Le développement personnel est quelque chose qui vous suivra toute votre vie.

Créer votre boutique e-commerce sans investir dans un stock de produit

De plus en plus de personnes cherchent aujourd’hui à travailler différemment pour atteindre une forme d’indépendance.

Pour avoir le plaisir de gérer son temps ou pour être libre géographiquement tout en travaillant, le e-commerce sous la forme du Print-On-Demand (Impression à la demande) ou sous la forme du Dropshipping sont les solutions les plus simples et accessibles pour commencer.

dropshipping

Je vais te parler dans cet article de ces 2 formes de e-commerce.

Qu’est-ce qu’une boutique de Dropshipping ?

C’est une boutique sur laquelle tu vas proposer des produits que tu n’as pas en stock. C’est directement ton fournisseur qui enverra le produit à ton client.

Ça peut être n’importe quel type de produit. Il existe des fournisseurs partout dans le monde et dans tous les domaines.

Qu’est-ce qu’une boutique de Print-On-Demand ?

C’est une boutique en ligne sur laquelle tu peux proposer des vêtements ou autres produits avec des visuels personnalisés.

Comme les fameux t-shirts avec les phrases comme « Keep Calm and … ».

Comme pour le Dropshipping, tu n’as pas de stock. Ton produit avec ton visuel personnalisé sera produit et envoyé par le fournisseur uniquement si tu as une commande d’un client.

Quels sont les avantages de l’un et de l’autre ?

Comparaison de ces 2 modèles de e-commerce

Pour que ce soit clair, on va faire un tableau comparatif :

Dropshipping Print-On-Demand
Pas de stock Pas de stock
Investissement de départ faible Investissement de départ faible
Possibilité d’apposer sa marque après négociation avec le(s) fournisseur(s) Possibilité d’apposer sa marque dès le début
Gains potentiels énormes Gains potentiels énormes
Tarifs plus intéressants et imbattables avec des fournisseurs situés en Asie Tarifs plus élevés peu importe le fournisseur
Fournisseurs les plus intéressants en Asie Fournisseurs présents en France (lien tunetoo) et Europe
Pas besoin de créer une image de marque pour vendre Création d’une image de marque conseillée pour vendre
Permet de générer rapidement du Cash à réinvestir Permet de générer rapidement du Cash à réinvestir
Pas besoin de designer Nécessite rapidement un designer pour sortir du lot et avoir des designs uniques

Il y a quelque chose de stressant et qui peut être décourageant quand on veut créer une boutique. C’est de se dire qu’il faut investir pas mal d’argent pour créer un stock.

Ce problème n’existe pas ici ! On paye seulement si l’on a une commande et on garde la marge entre le prix du fournisseur et notre prix de vente.

Et niveau technique ?

Faut-il être bon en technique pour créer sa boutique ?

Pas du tout ! Pas besoin de savoir coder. Il existe une plateforme leader dans ce domaine : Shopify.

Elle te propose des thèmes gratuits qui te permettent d’avoir rapidement et simplement une boutique visuellement agréable.

Même si tu n’es pas un pro de l’informatique, tu peux trouver des tutoriels gratuits sur Youtube qui te montrent comment monter ta boutique.

Si tu veux essayer gratuitement la plateforme pendant 14 jours, clique sur le bouton ci-dessous :

Faut-il se former pour se lancer dans le e-commerce ?

Si tu as le budget:

Fonce et trouve-toi une formation. Tu vas gagner du temps à éviter les erreurs que la plupart des gens font au démarrage.

dropshipping

Mais attention ! Une formation te permet de gagner du temps mais ne t’assure pas de réussir.

Tu y trouveras certes une méthode étape par étape à appliquer. Mais il ne faut pas non plus copier bêtement ce qui a été fait car de nombreuses autres personnes vont copier à la lettre ce qui aura été montré.

Se démarquer est donc important.

Si tu cherches une formation, je peux t’en suggérer plusieurs :

  • La Méthode Mathis 150k€, si tu souhaites devenir un pro du dropshipping sur eBay.
  • E-Commerce PRO ELITE™ V2, qui est très complète concernant le dropshipping d’une manière générale (je t’en parle juste en-dessous).

Si tu n’as pas le budget:

Tu peux trouver pas mal de ressources gratuites sur internet : des ebooks, des webinaires, des cours gratuits. Il suffit de chercher pour se rendre compte que l’information est à portée de main.

Si tu n’as encore jamais cherché d’informations sur le dropshipping, je te suggère de t’inscrire à ce webinaire gratuit qui t’en apprendra plus, ou bien de visionner ces 3 cours offerts.

Tu peux aussi aller dévorer les nombreuses vidéos Youtube sur le sujet et prendre des notes. Voici une liste de mes formateurs favoris :

A toi de voir avec le(s)quel(s) tu as le plus de feeling pour peut-être investir par la suite dans une formation.

Personnellement, j’ai pris la formation de Yomi à son tout début (février 2018). A ce moment-là c’était la première version (E-com pro 1).

Depuis la version E-Commerce PRO ELITE™ V2 est sortie. Cette formation est extrêmement complète avec de nombreux modules qui traitent tout de A à Z.

Si tu rejoins le challenge avec le lien ci-dessus et que la formation t’intéresse par la suite, alors je m’engage à te donner un coup de main à tes débuts.

Pour ma crédibilité, voici un de mes résultats avec l’une de mes boutiques seulement en publicité Facebook:

dropshipping résultat

Quelles qualités faut-il pour se lancer dans le dropshipping et/ou Print-On-Demand ?

Si je dois en citer 3 je dirais :

  • La débrouille : il faut être une fouine et chercher sur Google et ailleurs ce dont tu as besoin. Il ne faut pas attendre la réponse des autres. Faire et rechercher par soi-même est bien plus formateur.
  • La persévérance : dans ce domaine il y a des hauts et des bas. Au début, il y a plus de chance que ce soit des bas. Mais il ne faut jamais arrêter. Les erreurs sont là pour nous former et nous apprendre sur ce qu’il ne faut pas faire.
  • Professionnalisme et maturité :
  • créer une boutique, tout le monde peut le faire. Gérer une boutique professionnelle avec un super service client. Faire en sorte que sa boutique ne ressemble pas aux autres. S’exprimer dans un langage correct, etc…
dropshipping compétences

Créer une boutique n’est pas un jeu ! C’est un réel business qui peut te permettre de changer ta vie et tes ambitions. Alors il faut s’y investir à 100% et avec professionnalisme.

Cet article est terminé. Si tu as des questions, laisse un commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Si tu veux que j’analyse ta boutique, c’est par là que ça se passe:

Quelle banque choisir pour son activité de e-commerce ?

Quelle banque choisir pour ton entreprise ? (e-commerce, micro-entreprise, société)

Quand on souhaite commencer une activité entrepreneuriale, il se pose forcément à un moment la question de la banque avec laquelle tu vas travailler.

Ton choix est important car il peut engendrer des frais non négligeables dans ton activité. Dans cet article on va t’aider à comprendre les différentes solutions que tu as.

 

Compte Pro obligatoire ou pas ?

Si tu optes pour le statut micro-entrepreneur, tu peux te contenter d’un simple compte dédié spécifiquement à l’activité. Tu n’es donc pas obligé d’avoir un compte pro (même si ta banque va essayer que tu en mette un en place).

Si tu optes pour un autre statut d’entreprise, il te faudra un compte professionnel.

 

Banque en ligne ou banque classique ?

Là il faut voir si tu dois encaisser des chèques ou pas.

Les banques en lignes sont souvent intéressantes au niveau des frais et de leur simplicité de fonctionnement. Mais elles ne permettent pas toutes d’encaisser facilement des chèques.

Si tu peux fonctionner uniquement avec des virements bancaires (e-commerce et info-produit par exemple), je te conseille vivement les banques en ligne.

Si tu vas recevoir beaucoup de chèques, c’est plus simple si tu peux les poser dans une agence à proximité de chez toi.

Pour mon activité de professeur de danse, c’est ce que j’ai fait. J’avais un compte dédié à mon activité dans une banque à proximité de chez moi. Et pour mon activité de e-commerce, j’ai une banque en ligne.

Pour ma banque physique, j’avais choisi par simplicité la même agence que ma banque personnelle.

On dit qu’il est préférable toutefois de ne pas avoir la même banque pour les comptes personnels et les comptes professionnels. Mais je n’ai rencontré aucun souci. J’y avais même des avantages à faire cela.

Maintenant, si tu fais une activité en ligne ou qui ne nécessite pas de recevoir des chèques, alors la solution bancaire qui suit va t’intéresser.

Pourquoi j’ai choisi la banque en ligne Qonto pour mon activité professionnelle ?

Tout ça à partir de 9€/mois (HT). Cliquez-ici pour en savoir plus.

Une autre solution, N26 Business

Il existe une autre banque très populaire à la fois chez les entrepreneurs et chez les voyageurs. 

Cette banque, c’est N26. Par contre c’est seulement dans le cas où tu es en micro-entreprise.
Tu peux y ouvrir un compte gratuit en quelques minutes. Il faut choisir le compte Business.
L’autre petit truc est que tu bénéficieras d’un cash back de 0,1% sur chaque achat grace à la MasterCard qu’ils vont t’envoyer.

Pour créer un compte, clique ici.

Comment travailler tout en faisant un Tour du Monde

travail tour du monde

Avant le tour du monde

Avant de partir, on était comme des fous et on s’imaginait déjà travailler sur nos différents projets avec des points de vue de magiques.

Alors on s’est dit, de quoi est-ce qu’on a besoin ?

  • Une connexion internet
  • Un ordinateur

• L’ordinateur

Donc on s’est d’abord procuré chacun un MacBook Air pour allier puissance et légèreté. Et déjà là, on était comme des gamins en commençant à travailler dessus.


On avait des PC Windows bas de gamme avant alors ça nous a fait le même effet que si on te disait que demain tu aurais un téléporteur qui te permettrait de traverser Paris en 2 secondes.

Bref on s’est dit qu’on aurait dû en acquérir bien plus tôt.

Donc comme je l’ai dit au début, on pensait prendre chacun le nôtre. Mais même s’ils sont légers. Chaque gramme compte pour ce type de voyage, et donc on a décidé finalement d’en prendre qu’un. Tu vas comprendre pourquoi par la suite.

• Internet

Là il y a deux possibilités, utiliser la wifi et le réseau mobile (via le partage de connexion).

Pour le réseau mobile, on est abonné chez Free depuis longtemps et on a même profité dernièrement d’une offre à 0,99€/mois (au lieu de 19,99€/mois) et ça nous donne accès à 25Go d’internet par pays dans la moitié des pays que l’on va visiter.
Comme on est 2, ça fait 50 go d’internet, on est large pour ce qu’on va faire.

Pour les autres pays, on s’est dit qu’on prendrait des cartes SIM locales et qu’on utiliserait le forfait de la même façon que notre forfait Free.

 

Pendant le voyage

Comme on a pris qu’un Mac pour 2, on alterne le travail dessus. Il faut dire qu’on ne peut pas conduire et travailler en même temps ^^.
Donc pour ce qui est en voiture, c’est plutôt simple. Et niveau batterie, on a acheté un convertisseur qui nous permet de recharger l’ordinateur quand on roule.

 

travail tour du monde
Sur la route pour Los Angeles

 

Quand on n’est pas en voiture, on priorise en laissant l’ordinateur à celui qui a la tâche la plus importante à faire et qui ne peut pas être faite avec le téléphone.

Niveau batterie, dès qu’on peut recharger on le fait même si c’est pour 20% de batterie. Et on économise l’énergie en réduisant les applications ouvertes, la luminosité, …


Et si on est au milieu de nulle part, on s’est acheté un chargeur solaire pour les téléphones.

 

Ce à quoi il faut faire attention

 

• Prévoir le manque de réseau

Ça arrive souvent quand on va dans un parc éloigné des villes ou également sur une route en fond de vallée entourée par des montagnes de plus de 2000 mètres.

Quand c’est comme ça, la seule solution est d’anticiper pour ne pas avoir à faire quelque chose sur internet sur cette période. Il est possible de prévoir du travail à faire Hors Ligne.

Si vraiment il y a quelque chose d’indispensable à faire lors de cette période, alors il faut déléguer cette tâche à une personne de confiance.

 

• Surveiller son forfait

Pour ça, à chaque fois qu’on arrive dans un pays, on remet à 0 les données de nos Iphones afin de savoir exactement combien de Go on a utilisé depuis notre arrivé dans le pays.

L’autre avantage (en tout cas avec les iphones) c’est que tu peux surveiller où tu consommes le plus de connexion.

 

travail tour du monde
Partie des données utilisées au Canada après 20 jours

Ça te permet d’identifier pourquoi tu as tout à coup 1 Go de ton forfait qui a été consommé. Si tu as une application qui consomme beaucoup, alors il faut te poser les questions suivantes :
• Pourquoi est-ce qu’elle consomme autant ? (Publication de vidéos sur les réseaux sociaux, transfert sur ton drive)
• Est-ce que ce que fait cette application peut attendre d’avoir le wifi pour économiser ton forfait ?

Voilà notre retour pour le moment sur comment nous travaillons tout en voyageant. On pourra apporter encore plus de retour d’expérience au fil de notre voyage.