Et si on pouvait obtenir tout ce qu’on veut rien qu’en y pensant?

Qui n’a jamais souhaité réaliser tous ses rêves en un claquement de doigt ? Je pense qu’on s’est tous dit au moins une fois que ce serait vraiment super de pouvoir obtenir tout ce qu’on veut rien qu’en y pensant !

Et justement il se trouve qu’il existe une théorie selon laquelle ce serait possible. Je parle de la loi d’attraction.

On entend parler de cette loi depuis quelques années maintenant, surtout depuis la parution du livre Le Secret de Rhonda Byrne et du film qui l’accompagne.

 

 

Le principe de la loi d’attraction

Le principe est simple. Lorsqu’on désire vraiment quelque chose de précis et qu’on y pense régulièrement en ressentant des émotions positives, on émet des vibrations spécifiques qui vont attirer des vibrations de même nature dans l’univers, qui est lui-même composé de vibrations, ce qui permettra d’obtenir ce qu’on désire.

 

Obtenir tout ce qu'on veut
                                                                                                                Obtenir tout ce qu'on veut - Crédit photo : Pexels

Si on résume : on peut obtenir ce qu’on souhaite en  y pensant régulièrement. L’univers réagit à nos pensées. Donc nos pensées sont responsables de ce qui nous arrive, que ce soit bon ou mauvais.

Si on est dans un état d’esprit négatif, on attire à nous des choses négatives.  Si, au contraire, on essaye de se mettre dans un état positif, on attire du positif.

 

Les 3 étapes de la loi de l’attraction

Il y a 3 règles à suivre et maîtriser pour que cette loi fonctionne comme on le souhaite.

  • Demander ce qu'on veut;
  • Croire que c’est possible ;
  • Recevoir.

Ca paraît très simple comme ça. Alors pourquoi ne pas essayer tout simplement de « passer commande » de ce qu’on veut, de se dire qu’on va vraiment l’obtenir, et d’être reconnaissant pour ce cadeau ?

Dans tous les cas, ça ne coûte rien d’essayer !

 

Les règles à suivre pour obtenir tout ce qu’on veut

 

L’attitude de gratitude

La gratitude est le point de départ.  Lister les choses dont on est reconnaissant nous permet de changer notre mode de pensée et nous fait basculer dans une bonne énergie. Dire merci pour toutes les choses qui font de nous quelqu’un de chanceux est une bonne manière d’appeler de nouvelles choses dont on pourra également être reconnaissant.

Avec Benjamin, on a commencé à faire de la méditation, tous les matins au réveil pendant quelques minutes. Dans le silence ou avec une musique douce, les yeux fermés, on remercie mentalement pour tout ce qu’on a, en le visualisant, et en ressentant les émotions que ça nous apporte.

Ca a le mérite de nous faire commencer la journée de manière très positive. ????

 

La visualisation

Quand on visualise quelque chose, ça le rend matériel. L’esprit ne fait pas la distinction entre vivre une chose et seulement la visualiser. Et la visualisation nous fait ressentir les mêmes émotions que si on était vraiment dans la situation.

 

Obtenir tout ce qu'on veut
                                                                                                                                      Visualiser ce qu'on veut

Il faut visualiser les choses pour lesquelles on ressent de la gratitude, et aussi visualiser les choses qu’on souhaite obtenir, en ressentant l’émotion que ce résultat procurerait.

 

La pensée récurrente

Lorsqu’on se concentre régulièrement sur une même chose en se disant qu’on veut cette chose, on va paramétrer notre inconscient autour de cette volonté. Notre inconscient sera ensuite capable de filtrer les éléments de la vie de manière à se focaliser sur toute opportunité qui pourrait, de près ou de loin, nous rapprocher de notre objectif.

On peut donc afficher une photo, ou un mot qui décrit ce qu’on veut, quelque part à un endroit où on pourra la voir et y penser chaque jour.

 

La pensée positive

Si on passe son temps à se plaindre, à utiliser des mots négatifs, à penser et parler de ce qu’on ne veut pas, et à accorder de l’importance aux choses qui ne vont pas, on n’attirera à nous que ce qu’on ne veut surtout pas avoir.

Si on se concentre sur ce qu’on n’aime pas chez quelqu’un, on a toutes les chances de faire ressortir encore plus les défauts en question. Si au contraire on se concentre sur ce qu’on aime, ou sur ce qu’on aimerait trouver chez quelqu’un, on peut tout à fait remarquer encore plus de qualités chez cette personne.

 

Obtenir tout ce qu'on veut
                                                                                                                               Penser positif - Crédit photo - Newthoughtdocumentary

Il suffit de se focaliser sur une chose pour la créer, car on y apporte notre énergie. On doit apporter notre énergie aux solutions et aux résultats, et pas aux problèmes. On doit dégager notre attention de ce qu’on ne veut pas parce que l’énergie va là où on porte notre attention.

 

Ne pas s’impatienter

Se mettre à râler parce qu’on n’a pas eu immédiatement les résultats attendus aura juste pour effet de générer un état négatif, ce qui entraînera des choses négatives.

 

En conclusion

Qu’on y croie ou pas, la loi d’attraction ne laisse personne indifférent. Pour ma part, j’ai choisi d’y croire, simplement parce que le fait de penser que j’ai le pouvoir de créer ma vie me donne de l’énergie. Ne pas y croire ne m'aurait pas plus aidée dans l'atteinte de mes objectifs de toute façon.

Et, vous le croirez ou non, mais être convaincue que je vais réussir, me fait avancer chaque jour un peu plus vers la réussite de mes objectifs. ????

Et vous, qu’est-ce que vous voudriez réussir grâce à cette loi ?

 

 




3 thoughts on “Et si on pouvait obtenir tout ce qu’on veut rien qu’en y pensant?

  1. Tous tes articles sont aussi biens les uns que les autres ma copine mais j’avoue que celui là me titille un peu plus ^^
    On aimerait tellement que les choses auxquelles on pense se réalisent tout de suite … Finalement on finit par arrêter d’y croire à cette loi quand on voit avec le temps qui passe, que rien ne vient même en y pensant très très fort, une déception douloureuse 🙁

    1. Je comprends ce que tu veux dire. Mais es-tu certaine d’y croire vraiment? Ou bien essayes-tu seulement d’y croire tout en te disant que ça ne va pas fonctionner?
      Dans tous les cas, le fait de ne pas réussir à obtenir ce qu’on souhaite est douloureux. Alors quitte à craindre de ressentir cette douleur, autant mettre toutes les chances de son côté pour ne pas la ressentir. Lorsque tu te projettes dans la situation qui te fait envie, tu ressens les émotions positives qu’elle te procurerait si tu la vivais vraiment. Rien que pour ça, ça vaut le coup d’y penser sérieusement. Et rester focalisé sur cette émotion positive et sur l’envie qu’on a nous permet d’être beaucoup plus réceptif à toutes les solutions qui pourraient nous permettre d’y parvenir.

      On n’a rien à perdre et tout à gagner à croire que c’est possible. Et c’est ça qui est génial… 🙂

  2. Merci pour ta réponse mais disons que je préfère y penser fortement en espèrant que ça arrive un jour pour éviter toutes fausses joies car je pense que c’est encore pire ! Disons que c’est une sorte de protection émotionnelle ou bien une peur de l’échec, je ne sais pas trop. Un petit mixte des deux.
    C’est clair que lorsqu’on se projette et qu’on se visualise dans les situations qu’on aimerait c’est plûtot agréable, on se sent tellement joyeuse mais lorsqu’on revient au présent, à la réalité on se sent frustrer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *